• ★ NOUVEAU Cours de "Wolof" - Langue du Sénégal

     

    ★ Cours de "Wolof" - Langue du Sénégal


    \\ DU NOUVEAU A MONTPELLIER  //

     Avec Couleur Sabar 

    ★ Cours de "Wolof" - Langue du Sénégal


    COURS DE WOLOF / LANGUE DU SÉNÉGAL

    Couleur Sabar met en place des Cours de Langue « Wolof ». Ces Cours seront dispensés et animés par Seynabou Boye, dès la rentrée Septembre 2016.

     

    Les Cours auront lieu à la MPT Boris Vian. Les Horaires - Jours - Tarifs seront communiqués début Septembre 2016 

    Présentation Couleur Sabar ©

    Qu’est ce que le Wolof ?

    Le wolof est la langue parlée au Sénégal, en Gambie, et en Mauritanie. Il y a, au Sénégal, six langues qui ont reçu le statut de langues nationales : le wolof, le sérère, le poular, le mandingue, le soninké et le diola.

    Ces langues ont été retenues officiellement pour la communication dans les médias, et pour l'enseignement. Mais le français reste la langue officielle.
    Parmi les six langues nationales, le wolof est la plus parlée. Environ 80 % de la population le pratique sur toute l'étendue du territoire et ce, essentiellement en milieu urbain. Cette langue est bien sur originaire de l'éthnie wolof qui se chiffre à 2 300 000 personnes, soit 40 % de la population du Sénégal. 

    L'avantage que le wolof a eu sur les autres langues nationales ne s'explique pas tant par le nombre des natifs wolof ou par leur répartition géographique (Walo, Cayor, Diolof, Baol, Saloum) que par le fait que les tout premiers contacts des puissances coloniales s'effectuèrent avec les Wolof et firent de l'aire wolof le pôle d'attraction des autres ethnies. En milieu wolof, virent le jour les premiers comptoirs, et, avec eux, le bassin arachidier où se développera un commerce florissant, couronné par l'installation du chemin de fer Dakar Saint-Louis.
     

     

    Présentation Couleur Sabar ©